Association Bakassoc'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Bakassoc'

Le forum de l'association Bakassoc'
 
AccueilAccueil  blogblog  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [le futur site] Besoin de votre avis!

Aller en bas 
5 participants

Quel choix de design pour le site?
Fais comme tu pensais, faut se démarquer!
[le futur site] Besoin de votre avis! Vote_lcap100%[le futur site] Besoin de votre avis! Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Je préfère un site plus neutre avec simplement un logo et votre mascotte
[le futur site] Besoin de votre avis! Vote_lcap0%[le futur site] Besoin de votre avis! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On fait comme Bulle Japon, c'est la classe!
[le futur site] Besoin de votre avis! Vote_lcap0%[le futur site] Besoin de votre avis! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Calli
Administratrice/Webmistress
Administratrice/Webmistress
Calli


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 24/09/2008

[le futur site] Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: [le futur site] Besoin de votre avis!   [le futur site] Besoin de votre avis! EmptyJeu 19 Fév - 13:19

Salut à tous ;p

Voilà, je suis chargée du futur site et le design de ce dernier entraine des débats au sein de l'équipe.
Nous avons donc besoin de votre avis avant de lancer tout ça parceque l'assoc c'est pas seulement nous, c'est vous aussi!

Avant de vous en dire davantage, un petit speech ^^

Cette nuit et la nuit dernière j'ai visité pas mal de sites d'associations (que ça soit des assoc dans le même thème ou non) et je les ai trouvé pour 90% froids, impersonels et surtout sans fantaisie. Après, quand on voit quasi le même forum avec le même design et les mêmes couleurs partout, on comprend le sens du mot monotonie encore davantage lol

Ce que j'avais en tête, c'était un site chaleureux, la bannière dans la même tranche que celle du forum (mais pas un simple montage, un vrai dessin élaboré hein) où y'aurait notre patte dessus. Après le débat c'est que certains fondateurs trouvent que ça serait trop personel justement. Que vous, les membres auriez l'impression que nous nous mettons en avant et que vous le preniez mal ou vous sentiez délaissés (je pense que j'ai bien résumé les craintes?)
Donc voilà qu'en pensez vous?

Doit on rester sur cette idée, mettre notre patte ou est ce dérangeant?
Doit on se contenter d'un simple logo et de la mascotte pour avoir un site neutre?
Ou encore doit on faire comme Bulle Japon par exemple, prendre un joli fan art (dont on ignore la provenance et les droits) pour faire kwel?

Voici donc l'interrogation qui vous est posée! Envie d'avoir votre avis avant de me lancer dans un grand dessin qui si ça se trouve ne conviendra pas à la majorité! (après tout vous pouvez ne pas aimer mon style hein ^^)

Je vous laisse la parole, merci d'avance pour votre participation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://webcomic.bluedreamers.net
JeD

JeD


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Metz !
Date d'inscription : 21/01/2009

[le futur site] Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: [le futur site] Besoin de votre avis!   [le futur site] Besoin de votre avis! EmptyJeu 19 Fév - 15:39

Hello Calli,

Pour ma part, je pense qu'il serait plus sympa d'avoir un site plus personnalisé, avec une charte graphique dans le ton de la bannière du forum,
avec la mascotte en un peu plus grand. Par contre, il est essentiel pour le confort de lecture des visiteurs que le plan du site reste clair, mais
aussi que le visuel ne soit pas trop chargé.

C'est là que réside toute la difficulté dans l'élaboration du design du site : Coloré mais pas trop chargé, personnalisé mais pas trop complexe ! ^^
Par contre j'ai pas de problème avez les persos de la bannière actuelle, de toute façon le visiteur lambda ne sait forcement pas que ce sont les fondateurs..
Revenir en haut Aller en bas
Calli
Administratrice/Webmistress
Administratrice/Webmistress
Calli


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 24/09/2008

[le futur site] Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: [le futur site] Besoin de votre avis!   [le futur site] Besoin de votre avis! EmptyJeu 19 Fév - 15:56

Merci pour cet avis très constructif ^^
Je suis d'accord avec toi au niveau des rubriques il faut que ça reste clair et pas brouillon pour que le visiteur ne se perde pas lol
Mon interrogation concerne surtout la bannière qui sera en haut du site (ça sera un dessin, il n'y aura pas de liens ou rubriques dessus, ça ça sera en bas)

De toute façon, je pense que je vous soumettrai plusieurs preview pour justement voir ce qui va pas (mais ça sera après m'etre lancée dans le gros dessin qui risque fortement de me prendre pas mal de temps, encore plus pcq mon frère vient nous voir du sud une semaine donc la priorité sera à la famille =x)
Revenir en haut Aller en bas
http://webcomic.bluedreamers.net
tsukune

tsukune


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : thionville
Date d'inscription : 20/02/2009

[le futur site] Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: [le futur site] Besoin de votre avis!   [le futur site] Besoin de votre avis! EmptyVen 20 Fév - 23:13

Lache toi met s'y tout ton coeur et ça ira très bien faut sortir du lot marre des truc tristouner (le blanc me tue les yeux lol saleté d'écran c'est trop flash chez moi ^^ Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Naoko

Naoko


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Manoir
Date d'inscription : 10/02/2009

[le futur site] Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: [le futur site] Besoin de votre avis!   [le futur site] Besoin de votre avis! EmptySam 21 Fév - 11:35

Je trouve ça super sympa de mettre les gens de l'asso (les membres fondateurs) en bannière, ça change! Et pis faut s'éclater (tout en restant clair et visible) Go!
Revenir en haut Aller en bas
AsH

AsH


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Date d'inscription : 22/12/2008

[le futur site] Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: [le futur site] Besoin de votre avis!   [le futur site] Besoin de votre avis! EmptySam 21 Fév - 12:29

La plus part des sites se base sur des préfab' et ne sont que légèrement personnalisée via une bannière et de thèmes de couleurs, cela crée une certaine monotonie

Le problème si on crée un site trop alambiqué il seras trop complexe ou long a charger, un peut comme certains sites en Flash

L'idéal serait de casser la disposition standard, remplacer la simple liste de raccourci, par des boutons fait maison, avec une police bien a nous, cela apporterais un style original et n'enlèverait en rien a la compréhension, mais il faudra faire le fond et le boutons qui recouvrirons tout l'architecture sur site qui elle seras basique, car elle seras complètement cachée, cela risque de prendre du temps

J'ais en tête quelque chose qui serait dans le genre du menu du jeu Worms 4, simple, cartoon, original et facile a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[le futur site] Besoin de votre avis! Empty
MessageSujet: Re: [le futur site] Besoin de votre avis!   [le futur site] Besoin de votre avis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[le futur site] Besoin de votre avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis pour un nom de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Bakassoc' :: Association :: Votre avis nous intéresse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser