Association Bakassoc'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Bakassoc'

Le forum de l'association Bakassoc'
 
AccueilAccueil  blogblog  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mascotte de l'association

Aller en bas 
+10
Ishtar
Saiko
Tank
Krusnik
AsH
Lyo
yuusuke
Bluesoram
Calli
Jill
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yuusuke
Administrateur/Trésorier
Administrateur/Trésorier
yuusuke


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 37
Localisation : metz/forbach
Date d'inscription : 14/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 15:34

super joli mais il me fais trop penser au pere de Ranma ....

mais joli quand même

Calli il ne remettent ,pas ta place en cause lol , vu que c'est un sujet ouvert a tous et d'ailleur je les encourage a continuer ^^
aller les gens faites vous (et nous lol) plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://futzlecker.skyblog.com
Bluesoram
Modératrice/Secrétaire
Modératrice/Secrétaire
Bluesoram


Nombre de messages : 256
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 15:48

yuusuke a écrit:

Calli il ne remettent ,pas ta place en cause lol , vu que c'est un sujet ouvert a tous et d'ailleur je les encourage a continuer ^^
aller les gens faites vous (et nous lol) plaisir!!!!

Euuuh je pense pas que Calli était sérieuse hein ^^Si c'était pas pour tous ce serait pas dans le flood en plus ^^'

fist of the north star a écrit:

cheers

Euuuuuuuh même si on est dans la partie flood, un message un peu plus construit qu'un smiley c'est mieux hein ^^' Je veux pas faire ma chieuse mais si quand même un peu... La prochaine fois j'efface...
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Modératrice/Responsable logistique
Modératrice/Responsable logistique
Lyo


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Entre ici et la lune
Date d'inscription : 14/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyMer 31 Déc - 21:03

je pense qu'un sondage serai fait oui pour voir quel ai celui qui a le plus de succes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 17:47

Si vous voulez et que l'espèce de "chat" vous plait plus, je peux le modifier pour qu'il ait les couleurs du drapeau Lorrain!!

Ma région me tient vraiment à cœur et je trouvais ça amusant de bien marquer le fait que c'est une assoc' Lorraine xD cat

Eh ben voilà, et bonne année a tous
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Modératrice/Responsable logistique
Modératrice/Responsable logistique
Lyo


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Entre ici et la lune
Date d'inscription : 14/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 22:33

je tient a ma region et faire un clin d'oeil a notre Lorraine serai une bonne chose effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
yuusuke
Administrateur/Trésorier
Administrateur/Trésorier
yuusuke


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 37
Localisation : metz/forbach
Date d'inscription : 14/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 1:07

a bin bravo lyo c'est l'alsacienne qui dis ça mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
http://futzlecker.skyblog.com
Calli
Administratrice/Webmistress
Administratrice/Webmistress
Calli


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 24/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 17:16

L'idée des couleurs de la Lorraine me plaisait aussi mais par contre je vois les choses différement de vous.

Je pensais pas du tout les mettre sur la mascotte directement mais en fond pour rappeler l'effet écusson/drapeau ou carrément dans le logo avec le nom de l'assoc' (faut pas l'oublier il est important aussi ^^)

Pour ma part on ne verra donc pas les couleurs sur le neko (qui a dit que j'avais la flemme de le modif ? c'est pas vraiii (pour une fois lol)) mais ailleurs (ça pourrait etre une idée de fond pour le site aussi?) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://webcomic.bluedreamers.net
AsH

AsH


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Date d'inscription : 22/12/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 19:14

Et pourquoi pas remplacer son bandeau avec le drapeau jap' par un bandeau avec le blason de la région dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
Krusnik
modérateurs
modérateurs
Krusnik


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Rosbruck
Date d'inscription : 16/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 19:54

AsH a écrit:
Et pourquoi pas remplacer son bandeau avec le drapeau jap' par un bandeau avec le blason de la région dessus ???

ou faire des mascottes "jumelles" une qui aurait le drapeau jap sur son bandeau et l'autre le drapeau lorrain.... (une assoc' lorraine qui présente de japon =) )
Revenir en haut Aller en bas
Calli
Administratrice/Webmistress
Administratrice/Webmistress
Calli


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 24/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 20:40

AsH a écrit:
Et pourquoi pas remplacer son bandeau avec le drapeau jap' par un bandeau avec le blason de la région dessus ???

C'est ce que j'avais pensé au départ mais ça enlève le côté jap puis y'a le logo à remplir et le fond aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://webcomic.bluedreamers.net
Lyo
Modératrice/Responsable logistique
Modératrice/Responsable logistique
Lyo


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Entre ici et la lune
Date d'inscription : 14/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 22:24

yuusuke a écrit:
a bin bravo lyo c'est l'alsacienne qui dis ça mdr^^

tu veus que je te tabasse c'est sa? je suis PAS alsacienne!!!!

Pour les idee non sur le bandeau faut laisser le jap ^^ par contre je suis de l'avis de Calli plutot les mettre en fond
Revenir en haut Aller en bas
AsH

AsH


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 40
Date d'inscription : 22/12/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 1:02

Krusnik a proposé une idée a développé, car mettre 2 neko un avec un bandeau jap' et un lorrain c'est bien, puis ça montre la convivialité aussi et pourquoi pas choisir les 2 mascottes qui ont le plus de voie

Je solutionne pas vraiment, je sais bien, mais Fred a donné une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Calli
Administratrice/Webmistress
Administratrice/Webmistress
Calli


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 24/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 3:38

Je suis contre l'idée de 2 mascottes. Pourquoi? Le public s'identifiera mieux à une seule mascotte plutot qu'à 2, il en faudrait forcément une qui domine et fasse de l'ombre etc ça irait pas je trouve encore moins si on mélange 2 styles de dessins.
Je pense que sur le coup vaut mieux rester dans le bon vieux classique : un logo et une mascotte tout simplement. A nous de les rendre attractifs et d'en faire notre marque de "fabrique"
Revenir en haut Aller en bas
http://webcomic.bluedreamers.net
Bluesoram
Modératrice/Secrétaire
Modératrice/Secrétaire
Bluesoram


Nombre de messages : 256
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 18:13

Je suis d'accord, une seule mascotte est suffisante. Après si on veut faire intervenir deux choses (à savoir le Japon et la Lorraine), ça peut se faire sur des éléments simples (genre un détail qui connote le Japon, un autre qui fait penser à la Lorraine).
Sachant que j'ai une préférence pour mettre le détail évoquant le Japon en avant, étant donné que c'est le but de l'association (faire connaître la culture asiatique, et non pas Lorraine). Comme disait Calli, les couleurs de la Lorraine pourraient être reprises pour le logo, ou le fond de l'image.
Sans compter qu'une mascotte avec un critère asiatique "parlant" attirera plus les gens qu'une avec un critère Lorrain (car nous voilons pas la face, si on va demander dans la rue à un gens lambda, et qu'on lui demande les couleurs de la Lorraines, je suis pas sûre qu'il répondra juste à tous les coups... alors qu'un amateur de manga, jeux, culture asiat a déjà vu au moins une fois le drapeau au soleil levant...)
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Modératrice/Responsable logistique
Modératrice/Responsable logistique
Lyo


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Entre ici et la lune
Date d'inscription : 14/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 13:30

2 mascottes .. je trouve que sa fait trop sa fait plus dessins pour affiche qu'un "logo" ou mascotte tout simplement. Cela surchargera le truc et personne n'en sera vraiment attirer par lui en fait. Par conter pour les couleur de la mascotte etant donne les but de notre association je me range du cote de calli et Bluesoram il faut qu'elle est la couleur du japon plutot que de la lorraine et pour avoirtester peu de gens en lorraine connaisse les couleurs ...

Je sais que personnellement je les connais a cause des ecusson gendarmerie surtout mais voila! A utiliser plutot en trame de fond oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krusnik
modérateurs
modérateurs
Krusnik


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Rosbruck
Date d'inscription : 16/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 20:06

Lyo a écrit:


Je sais que personnellement je les connais a cause des ecusson gendarmerie surtout mais voila! A utiliser plutot en trame de fond oui ^^

Mais tu es Alsacienne .... lol!

PS: Désolé du HS :p
Revenir en haut Aller en bas
Bluesoram
Modératrice/Secrétaire
Modératrice/Secrétaire
Bluesoram


Nombre de messages : 256
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 14:57

Encore un essai de Maneki Bakaneko, couleur cette fois

Mascotte de l'association - Page 3 Bakassocup0.th
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Modératrice/Responsable logistique
Modératrice/Responsable logistique
Lyo


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Entre ici et la lune
Date d'inscription : 14/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 19:13

Krusnik a écrit:
Lyo a écrit:


Je sais que personnellement je les connais a cause des ecusson gendarmerie surtout mais voila! A utiliser plutot en trame de fond oui ^^

Mais tu es Alsacienne .... lol!

Toi aussi tu veux que je te tabasse c'est sa???? je suis MOSELLANE et fiere de l'etre!

PS : desole du HS mais je me suis vue obliger de me defendre ^^"

Sympa le maneki en couleur toute facon bientot le sondage non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 10:58

Mascotte de l'association - Page 3 1810


Dernière édition par shlimbo le Jeu 14 Avr - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Administratrice/Présidente
Administratrice/Présidente
Jill


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 16/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 13:01

Je trouve qu'une seule mascotte suffit, et je vous laisse jusqu'à dimanche pour poster vos œuvres, ensuite je mettrais en place le sondage... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jill-cosplay.fr
Bluesoram
Modératrice/Secrétaire
Modératrice/Secrétaire
Bluesoram


Nombre de messages : 256
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 19:42

Bon je pose mes questions ici, vu qu'elles restent sans réponse dans la partie modo TT

Y'a t-il une taille minimum ? Maximum ? Faut-il que ce soit couleur ? Noir et blanc ? Déjà finalisé ou une ébauche suffit ? Combien de mascottes proposées par personnes ? A qui les envoyer ? (parce qu'on va pas présenter toutes les mascottes proposées ici, si ? Certaines (dans mon cas) ne sont que des essais/brouillons) ?
Revenir en haut Aller en bas
Calli
Administratrice/Webmistress
Administratrice/Webmistress
Calli


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 24/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 20:12

shlimbo a écrit:
En gros mon idée était toute nulle... comme d'hab! Bon, on va dire que j'abandonne les mascottes, j'aurais vraiment été super contente de pouvoir dessiner un truc qui deviendrait un logo/mascotte mais je ne pense pas avoir le talent nécessaire... SVP oubliez mes essais tout pourris... pale No

Arrête ton idée était super au contraire! Pourquoi on parlerait de la reprendre sinon? Moi je trouve que mettre ça dans le logo ça ferait pas mal du tout. Et pour la mascotte n'abandonne pas! Participes quand même tu n'as rien à perdre ^^


Sinon pour répondre à Tam, je dirai qu'elle doit etre prête à etre utilisée telle quelle non? Puis je pense que Jill va reprendre celles postées et créer un nouveau topic, on y verra plus clair c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://webcomic.bluedreamers.net
Sam

Sam


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : mouchi mouchi...nous sommes perdus...mais non on sais juste pas où on est
Date d'inscription : 29/12/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 1:11

haha Lyo et sa Moselle^^ gare à vous si vous l'attaquez^^

Si non calli j'ai vraiment flaché sur tes mascottes, (Lyo m'a dit de dessinner quelque chose aussi mes je suis nul en informatique, et des choses faites à la main pour cela c'est bof, surtout que j'ai plus d'encre de chine ni de plume potable><, donc je m'abstiendrais).
Cependant je trouvais que l'idée de faire apparaître l'appartenance réginale était interessant, d'autre part le noeud rose ça ... c'est pas humain
><"
Si non c'est top Calli, chapeau, je suis épaté.
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Modératrice/Responsable logistique
Modératrice/Responsable logistique
Lyo


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Entre ici et la lune
Date d'inscription : 14/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 15:36

Je suis MOSELLANE et fier de l'etre!

Petit rappel par contre il me semble que c'est aujourdui le dernier jour pour poster vos mascotte avant le sondage ^^

(Sam tu aurai pu dessiner moi je te l'aurai scanner sans soucis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bluesoram
Modératrice/Secrétaire
Modératrice/Secrétaire
Bluesoram


Nombre de messages : 256
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/09/2008

Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 EmptyDim 11 Jan - 16:13

Non non, délai supplémentaire ^^ y'a encore un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mascotte de l'association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mascotte de l'association   Mascotte de l'association - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mascotte de l'association
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour la mascotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Bakassoc' :: Divers :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser