Association Bakassoc'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association Bakassoc'

Le forum de l'association Bakassoc'
 
AccueilAccueil  blogblog  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La bakassoc' sur Facebook?

Aller en bas 
+2
Jill
Calli
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyMer 4 Fév - 15:16

Voilà, je sais pas si quelqu'un a déjà eu l'idée, mais que diriez vous de créer une page/un groupe, pour l'assoc, sur Facebook? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calli
Administratrice/Webmistress
Administratrice/Webmistress
Calli


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 24/09/2008

La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyMer 4 Fév - 16:24

Ca pourrait être une bonne idée mais on a déjà 2 blogs (un par Jill l'autre par Blue) et il va avoir le site bientot donc j'ai peur que ça fasse un peu beaucoup toussa et que les gens s'y perdent =x
Revenir en haut Aller en bas
http://webcomic.bluedreamers.net
Invité
Invité




La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyMer 4 Fév - 18:02

ben non... Au contraire, une fan page ou un groupe, juste pour que les bakassociens de FB puissent trouver sur le site un point de ralliement, ca peut etre cool et une fois que c'est fait, plus besoin d'y toucher, c'est fait! :p
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Administratrice/Présidente
Administratrice/Présidente
Jill


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 16/09/2008

La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyMer 4 Fév - 18:11

Je trouve que c'est pas une mauvaise idée, ça permettra d'élargir encore notre champs d'action. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jill-cosplay.fr
Invité
Invité




La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyMer 4 Fév - 19:56

C'est surtout que ça coûte strictement rien, c'est facile et rapide a faire, et pour les gens qui sont beaucoup sur FB (comme moi, niarque :p), ca peut etre pas mal, pour partager avec ses contacts sur le site... Et les gens de l'assoc qui sont sur FB, pourront facilement promouvoir l'assoc auprès de leurs contacts a travers le groupe, ou uploader par exemple les photos des évènements, les partager facilement, poster sur les évènements à venir....Ce n'est pas vraiment un "deuxième site", juste une petite page sur ce réseau social pour dire qu'on existe, et que les membres puissent clamer haut et fort sur FB que la bakassoc existe et qu'ils en font partie! :p
D'ailleurs, en recherchant Bakassoc sur face, je m'attendais déjà à voir un groupe/une page! c'est tellement facile a faire....
Alors voilà xD idée à creuser? :p Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calli
Administratrice/Webmistress
Administratrice/Webmistress
Calli


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 24/09/2008

La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyMer 4 Fév - 20:16

En même temps j'y connais rien en matière de face book donc xD;
Revenir en haut Aller en bas
http://webcomic.bluedreamers.net
Jill
Administratrice/Présidente
Administratrice/Présidente
Jill


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 16/09/2008

La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyMer 4 Fév - 20:28

shlimbo a écrit:

D'ailleurs, en recherchant Bakassoc sur face, je m'attendais déjà à voir un groupe/une page! c'est tellement facile a faire....
Moi je viens de m'inscrire et j'ai pas encore regardé tout ce qu'on peut faire avec ce site... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jill-cosplay.fr
Invité
Invité




La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyMer 4 Fév - 21:19

Tu vas très vite constater la foule de possibilités!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Modératrice/Responsable logistique
Modératrice/Responsable logistique
Lyo


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Entre ici et la lune
Date d'inscription : 14/09/2008

La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyJeu 5 Fév - 11:01

l'idee me semble plutot bonne oui! par contre je ne connais rien a face book et oui entant a la traine je ne suis pas inscrite comme la plus par sur ce site XD pourtant pas faute d'avoir essayer de me convaincre XD XD

Mais oui sa me parait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyJeu 5 Fév - 23:22

baaaheuuuu...je peux me charger de créer la page et le groupe....c'est super simple... si vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuusuke
Administrateur/Trésorier
Administrateur/Trésorier
yuusuke


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 37
Localisation : metz/forbach
Date d'inscription : 14/09/2008

La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyVen 6 Fév - 0:21

bin shlimbo tu ma doublé dans l'idée lol ecoute tu m'as l'air de t'y connaitre plus que moi lol ^^ alors je pense que les autres seront aussi d'accord que tu nous fasse une petite fan page ^^ ça peut être vraiment sympa^^ et d'ailleurs s'est super de ta part de nous proposé ça !!

rajoutes mickael kroll a tes amis facebook c'est moi hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://futzlecker.skyblog.com
Invité
Invité




La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyVen 6 Fév - 12:54

Très bien!!
Alors, dans ce cas, j'aurais besoin de savoir quelle image utiliser comme "avatar"! xD Ensuite je propose deux choses:
1)Le groupe: ne pourront le rejoindre que les membres ou futurs membres de l'assoc (il suffit d'en contrôler l'accès de manière a ce que toute demande d'adhésion au groupe soit soumise à notre validation), qui sera un peu notre "espace privé" à nous sur facebook. Ne pourront donc accéder aux sonnées postées dessus, que les membres du groupe et donc de l'assoc. Intérêt: communiquer rapidement les news utiles aux membres de l'assoc étant sur FB souvent via le système de mise à jour/newsletter, et pis bon, avoir notre petit clan en partie réuni sur FB ^w^

2) La Page, qui par opposition sera une fan-page ouverte à tous, un espace "public" qui nous servirait à partager avec les gens ne faisant pas forcément partie de l'assoc'. Tout le monde pourra "devenir fan" (pour reprendre les termes fessebouckiens) et accéder aux fichier postés ici. L'intérêt est de faire découvrir aux gens extérieurs nos activités, (par exemple avec les photos de nos évènements), et de les tenir au courant des prochaines activités de l'assoc! cat

Voilà comment je vois les choses!! Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bluesoram
Modératrice/Secrétaire
Modératrice/Secrétaire
Bluesoram


Nombre de messages : 256
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/09/2008

La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyVen 6 Fév - 14:49

Je voyais Facebook davantage comme une autre façon de se faire connaître. Est-ce que c'est vraiment nécessaire de recréer une partie pour les adhérents, sachant qu'il y a déjà le forum pour véhiculer ces informations là ? Ensuite ça ne concernera que les personnes inscrites sur facebook (personnellement je n'y suis pas et je ne compte pas m'y inscrire... )
En revanche, je trouve que la fanpage est une trés bonne idée, dans la mesure où c'est pour se faire connaître, et attirer des gens.

Enfin tout ça ce n'est que mon avis.

Sinon, en avatar, pourquoi pas la mascotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Calli
Administratrice/Webmistress
Administratrice/Webmistress
Calli


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 24/09/2008

La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyVen 6 Fév - 15:33

Tout à fait de l'avis de Tam elle m'a devancée! Jvois pas l'intéret de tout réecrer ou faire en double y'aura le site faut bien qu'il y ait kkc dessus T_T Puis comme elle je ne suis pas inscrite et compte pas m'inscrire ^^;

Bref jvais pas redire ce qu'elle a expliqué, c'est tout à fait ce que je pense donc +1
Revenir en haut Aller en bas
http://webcomic.bluedreamers.net
Invité
Invité




La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyVen 6 Fév - 16:50

Ben heu, je trouve ça dommage mais bon...faut aussi penser a ceux qui SONT sur facebook et qui veulent pas se contenter d'etre "fans" mais membres du "groupe"; à qui ca ferait plaisir d'avoir aussi un groupe ne serait-ce que pour le plaisir de dire y'a un groupe et j'en fais partie...enfin bref :/
Après, pour le fait qu'il y aura un site, et qu'un 'groupe' serait superflu, oui, c'est pas faux... mais bon é__è
Sinon, plus que le logo je pensais reprendre cash la bannière du site....je verrai ça en revenant de week end.
En parlant de site, y'a besoin d'aide pour la prog?
Revenir en haut Aller en bas
Lyo
Modératrice/Responsable logistique
Modératrice/Responsable logistique
Lyo


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 38
Localisation : Entre ici et la lune
Date d'inscription : 14/09/2008

La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyVen 6 Fév - 23:09

On a un site ce serai dommage de tout recreer en double vaut mieu s'en servir pour se faire connaitre .. apres on peu mettre quelque info clef mais voila!

+1 encor car je me range egalement du coter de Calli et de Tam ...
Revenir en haut Aller en bas
Tank
Administrateur/Responsable Communication
Administrateur/Responsable Communication
Tank


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Dans les bras de Jess chez nous à Moyeuvre Grande
Date d'inscription : 14/09/2008

La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptySam 7 Fév - 0:30

Ca sert à rien mais je viens de créer le groupe Bakassoc' sur facebook Wink

Pour presenter l'assoc ety les differentes manifs ou on sera presents et organisera.
Revenir en haut Aller en bas
yuusuke
Administrateur/Trésorier
Administrateur/Trésorier
yuusuke


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 37
Localisation : metz/forbach
Date d'inscription : 14/09/2008

La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptySam 7 Fév - 17:04

tu as créé le fan page a la place de shlimbo??
c'est sympa pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://futzlecker.skyblog.com
Calli
Administratrice/Webmistress
Administratrice/Webmistress
Calli


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 24/09/2008

La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptySam 7 Fév - 18:56

Là je dois dire que je suis du même avis Neutral à moins que tu l'aies fait avant que ce topic soit posté
Revenir en haut Aller en bas
http://webcomic.bluedreamers.net
Tank
Administrateur/Responsable Communication
Administrateur/Responsable Communication
Tank


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Dans les bras de Jess chez nous à Moyeuvre Grande
Date d'inscription : 14/09/2008

La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptySam 7 Fév - 20:06

ben ouais je l'ai crée l'autre jour, juste avant qu'elle poste en pensant bien faire.Je me suis dit que si on doit avoir une page officielle sur facebook autant que ce soit quelqu'un du bureau qui la crée pour pouvoir mettre des infos et je ne suis pas revenu avant mais c'était déjà trop tard.

C'est bon j'ai compris je supprime le groupe si vous voulez.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Administratrice/Présidente
Administratrice/Présidente
Jill


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 40
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 16/09/2008

La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptySam 7 Fév - 23:23

Tank a écrit:
Je me suis dit que si on doit avoir une page officielle sur facebook autant que ce soit quelqu'un du bureau qui la crée pour pouvoir mettre des infos
Là il a pas tort, les membres du bureau sont plus à même de donner les infos, sinon va falloir que Shlimbo vérifie bien toutes les infos pour pouvoir les mettre sur FB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jill-cosplay.fr
Calli
Administratrice/Webmistress
Administratrice/Webmistress
Calli


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 24/09/2008

La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyDim 8 Fév - 0:00

Oui si il l'a crée avant il n'y a aucun malaise bien entendu Shocked
Em avait pas du vérifier els infos d'ou le quiproco =/
Revenir en haut Aller en bas
http://webcomic.bluedreamers.net
yuusuke
Administrateur/Trésorier
Administrateur/Trésorier
yuusuke


Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 37
Localisation : metz/forbach
Date d'inscription : 14/09/2008

La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyDim 8 Fév - 0:02

Tank a écrit:
ben ouais je l'ai crée l'autre jour, juste avant qu'elle poste en pensant bien faire.J

je dirai rien de plus...

mais bon shlimbo est une future membre et donc d'ici peu elle sera au courant de toute les futures manifestation
Revenir en haut Aller en bas
http://futzlecker.skyblog.com
Calli
Administratrice/Webmistress
Administratrice/Webmistress
Calli


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 24/09/2008

La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyDim 8 Fév - 0:57

Oui mais comme il l'a crée avant y'a aucune raison de jeter la pierre. Tu l'avais pas dit d'ou le malentendu ^^
Après il a crée un groupe mais est ce que tu as créer une fan page comme elle dit?

Car si c'est pas le cas on peut laisser Em faire ça, après si c'est déjà fait, on laisse comme c'est Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://webcomic.bluedreamers.net
Tank
Administrateur/Responsable Communication
Administrateur/Responsable Communication
Tank


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Dans les bras de Jess chez nous à Moyeuvre Grande
Date d'inscription : 14/09/2008

La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? EmptyDim 8 Fév - 1:12

Non pas créer de fan page, juste le groupe.

l'assoc gere le groupe, en mettant les news, shlimbo s'occupe de la fanpage pour les autres infos Wink

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bakassoc' sur Facebook? Empty
MessageSujet: Re: La bakassoc' sur Facebook?   La bakassoc' sur Facebook? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bakassoc' sur Facebook?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Bakassoc' :: Divers :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser